À propos

Olivia Fosse

J'ai passé les 18 premières années de ma vie en Afrique, au plus près de la nature, et avec ce formidable état d'esprit local qui entend vivre l'instant présent. Je ne connaissais pas le stress au quotidien.

 

En arrivant en Belgique, mon premier choc à été de voir à quel point la plupart des gens étaient stressés.

Malheureusement, cette course folle contre la montre était contagieuse! Très vite, je me suis laissée emportée par les "dépêche toi, il faut, je dois, c'est par ici et pas par là, vite fait et parfait"... Je sombrais... et je n'avais aucun outil pour y faire face.

 

Après mes études en communication et journalisme et l'obtention de mon master, le hasard des rencontres m'a permis d'être engagée au sein d'un grand organisme financier international. Le secteur bancaire, aussi intéressant soit-il, m'a aussi apporté son lot de stress en tous genres... J'ai pu, au cours des années, voir autour de moi se multiplier les absences de longues durées telles que dépressions, crises d'angoisses, burnout, maladies graves...

 

A cette époque, j'étais très carriériste et ne prenais pas le temps de lever le pied, de m'écouter, et encore moins de poser mes limites (je crois que ne les connaissais même pas).

Ma première grossesse et mon accouchement prématuré m'ont aidés à ouvrir les yeux. Comment pouvais-je être une Maman inspirante, à l'écoute et authentique pour mon mon enfant alors que je n'appliquais rien de tout ça à ma propre personne? Comment pouvais-je prétendre guider un petit Être vers le bonheur alors que le mien était entre parenthèse depuis des années?

Ce "wake up call" a changé ma vie. Tout de suite, je me suis appliquée à revenir à l'essentiel et avancer vers la personne que je voulais être. Je commençais à m'ouvrir à toutes ces possibilités, ces portes qui permettent d'être une meilleure personne pour soi-même et pour les autres. Finalement, c'est en donnant la vie que la mienne a vraiment commencé. 

 

Lors de ma deuxième grossesse j'ai découvert la kinésiologie. D'abord méfiante et sceptique... j'ai très vite réalisé que cette pratique a priori "bizarre" donnait de merveilleux résultats.

Je m'y suis alors intéressée en profondeur, suivant passionnément un maximum de formations jusqu'à l'obtention de mon certificat.

Le chemin de l'évolution personnelle étant infini, je continue constamment d'agrémenter mes connaissances et compétences. A ce jour, je suis également formée en EFT, analyse transactionnelle, neurosciences, décodage biologique des maladies, numérologie,  CNV, constellations familiales...

 

Depuis le début de mes pratiques, je suis intimement convaincue que ces approches sont des outils exceptionnels, des cadeaux. Chaque séance ou chaque atelier est unique, riche, émouvant même. C'est un réel bonheur pour moi de pouvoir partager un bout de chemin à vos côtés, et vous voir en ressortir différent... Merci pour votre confiance.

 

thérapie famille_edited.jpg