Le but d'une séance de kinésiologie est d'identifier, parmi nos expériences de vie, celles qui ont une emprise sur nous (conscientes ou inconscientes).
L'événement ne sera pas effacé (ce qui a eu lieu a eu lieu), mais le stress qui en ressort pourra être diminué, voire nettoyé.
Les nouvelles expériences peuvent alors être vécues avec un nouveau regard, sans devoir trouver un lien ou un fonctionnement similaire à une expérience passée désagréable.
Les domaines d’application de la kinésiologie sont multiples:
-
Un mal-être émotionnel, une difficulté à gérer ses émotions
-
Des douleurs physiques (récentes ou chroniques)
-
Une fatigue générale (physique ou mentale)
-
Déprime, dépression, burnout
-
Peur, anxiété, phobie
-
Difficultés d’apprentissage (scolaire, professionnel, artistique,...)
-
Stress pour le futur (examen, entretien d'embauche, compétition,...)
-
Stress de nutrition (addictions, surcharge pondérale, anorexie, boulimie…)
-
Toutes les dépendances, les addictions
-
Procrastination, souci d'organisation, de gestion du temps
-
Stress de choix (difficulté à savoir ce qui est bon pour soi, à choisir une voie plutôt qu'une autre, à entrevoir les différents choix qui s'offrent à soi)
-
Souci de communication (timidité, insécurité, peur, inconfort, difficulté à s'affirmer...)
-
Désir d’amélioration des performances professionnelles, sportives, artistiques,...
-
Préparation à une intervention chirurgicale, l’accompagnement en cas de maladie prolongée, le soutien et la gestion du stress post-traumatique,
-
Souhait de faire un travail profond sur soi
-
Et tout autre stress qui vous empêche d'avancer sereinement sur votre chemin de vie...
Informations pratiques:
La durée maximum d'une séance est de 90 minutes.
Celle-ci est individuelle, une séance = une personne.
Ma méthode de prédilection pour les bébés et enfants jusque 6 ans, est la séance en transfert sur l'un des deux parents (la Maman de préférence). La présence du bébé ou de l'enfant n'est alors pas requise. Elle permet de ne pas avoir à demander au bébé ou à l'enfant à rester sur la table alors qu'il n'en n'a pas/plus envie (ce qui pourrait nous amener à terminer une séance prématurément). Les effets du travail en transfert sont identiques au travail en direct.
Ma manière d'aborder la kinésiologie me pousse à ne jamais reprendre rendez-vous en fin de séance (à moins que ne ce soit votre souhait). 3 semaines sont généralement nécessaires à l'intégration complète d'une séance. Je vous demanderai de vous réévaluer après ce délai. Vous seuls déciderez alors si une autre séance est souhaitée.
Paiement en cash uniquement (pas de bancontact).
Plusieurs banques se trouvent à quelques minutes du cabinet.
A partir du 1/11/22, le tarif pour une séance en kinésiologie passera de 80 à 90€.* Je dois malheureusement m'ajuster à l'inflation que nous subissons tous.
En cas d'annulation ou de report, et afin de laisser l'opportunité à d'autres personnes de profiter d'une séance, je vous demanderai de me prévenir au minimum 48 heures à l'avance.
Toute séance décommandée moins de 48 heures à l'avance, sera entièrement due.
*Si cette différence de 10€ vous empêche de prendre rdv alors que vous en ressentez le besoin, parlons-en, nous trouverons une solution ensemble.